AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MOEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anarémice

. ça lui met l'eau à la bouche, les âmes saumâtres .
avatar


Féminin Messages : 36

MessageSujet: MOEURS   Mar 15 Fév - 15:38



Brrrr..c'est re-la-xant.



Les Moeurs de Nausea sont quasi identiques à celles de la Terre.


L'ARGENT:

La monnaie de Nausea n'a pas de nom. On désigne l'argent par "pièces", en suivant la logique des : pièces de bronze, pièce d'argent et pièces d'or.


L'EPOQUE/LE TEMPS/LA MÉTÉO :

Le temps est , à Nausea, une distorsion de l'espace. Fort différent des courants d'air chauds et froids et des fluctuations de pression.
Mais les habitants ne cherchent pas à connaître le pourquoi du comment de la pluie et du soleil. (peut être car Nausea ne leur en laisse pas l'opportunité). Le système d'heure est identique à l'heure terrestre, mais pas de fuseau horaire ! Donc cinq heures du matin, c'est cinq de l'heure solaire! Vous ne pouvez jamais régler, ni les montres, ni les horloges..vous avez beau essayer, les aiguilles et les chiffres retournent d'eux-même à leur place.

LA FAUNE/LA FLORE :

Les plantes existent, les fleurs, le toutim. Les insectes existent. Mais VOUS êtes les animaux, ces derniers n'existent donc pas en pleine nature...ou en tant que tels.

RELIGION :

Les prosélytes et les souffleurs possèdent les mêmes croyances que sur Terre. Ils sont bouddhistes, hindouistes, chrétiens, musulman, juifs, agnostiques ou encore athées...
Néanmoins, il n'existe aucun lieu de culte pour quelques religions que cela soit. (Nausea ne le supporterait pas.)
Les Noctulis sont des adorateurs de Nausea. Il croient en Nausea et en viennent à vénérer les Invisibles. (un peu le Pape pour les catholiques.)

L'ETAT :

L'état, c'est la Paria. Une Organisation très riche. C'est elle qui paie les patrons, elle qui instaure les lois, elle qui punit (sans forcement juger.)

LES ENFANTS:

Les enfants qui existent à Nausea sont au minimum âgés de cinq ans, et ils arrivent directement du coma. Les quelques parents qui existent les ont donc adopté, pris sous leurs ailes. Il est impossible de tomber enceinte à Nausea ; votre croissance s'est arrêtée, avec tout ce que cela implique.

LE QUOTIDIEN :

Vous ne dormez pas. Vous vous transformez en un animal durant la nuit. Les médicaments n'existent pas (vu que vous ne pouvez pas être malade.) Pour le reste, il n'y a pas de changements majeurs. La télévision existe, la nourriture, les films (mais ils sont différents de ceux sur terre pour la bonne et simple raison que les acteurs de Nausea sont différents), le téléphone portable, le pétrole, les transports, le whisky, les maisons closes, le saut en parachute...bref, j'ose espérer que vous comprenez. Nausea est une projection inversée de la Terre.

LA GÉOGRAPHIE :

Un seul continent, avec des plaines, des villes, des montagnes.....et de la mer, autour. C'est à se demander ce qu'un port vient foutre ici s'il n'y a aucune terre qui fasse échange. En réalité, haut delà de la mer, c'est l'inconnu. Les bateaux qui emmènent avec eux les vivres n'ont aucun commandant à bord, pas davantage de passagers. Mais cela, personne ne le sait, hormis quelques Ombres bien informés. Dociles, insouciants ou bien habituées, ceux qui bossent sur les quais amarrent les marchandises sans se poser trop de questions. Ou alors, piqués par la curiosité, mais gardant le silence...

LA TECHNOLOGIE :

Identique à celle de la planète terre. Néanmoins, les avions, les satellites, les fusées n'existent pas.

LA MORT:

Vous ne mourrez que si vous êtes physiquement blessés.

LES METIERS/LES ETUDES :

Pas d'école, aucun lieu d'apprentissage (ce serait entretenir votre lucidité, la porte ouverte à la spéculation, et Nausea ne supporte pas lorsque vous réfléchissez trop.)
Donc, vous arrivez déjà avec une certaine valise directement larguée par votre passé.(bien que vous n'en ayez, pour les prosélytes, aucun souvenir.) Exemple : vous étiez prof de maths dans votre ancienne vie ? Vous serez doué pour les multiplications.
Là aussi, la panoplie du travail est large.
Tous les postes qui touchent à l'état, au pouvoir, sont tenus par des Noctulis. (juge, police..)
Pensez à être cohérent : on ne peut pas être un infirmier, vu que personne n'est jamais malade. Encore moins astronaute.. En revanche, on peut être médecin : si jamais quelqu'un est blessé.

LE POUVOIR/LA PRISON:

Eh ui la prison, c'est balot hein :) Le pouvoir est tenu par des Noctulis qui suivent les importantes directives des Invisibles. Pour les autres jugements...ils sont guidés par l'instinct de Nausea. Pas de jury, pas d'avocats au barreau. La défense est tenue par l'accusé qui, hélas, la plupart du temps (toujours ?) perd le procès face à un juge Noctuli bravache. Les souffleurs sont considérés comme des perturbateurs, on en trouve une large majorité en prison. Officiellement, les souffleurs sont des dangereux criminels, tous les habitants doivent avertir la Paria s'ils en croisent un. (pour peu qu'ils les reconnaissent.)

LES MYSTÈRES :

Pas d'écoles, pas de formations.
Les montres, les horloges, les réveils, les tableurs sont intouchables. Il n'est pas possible de modifier, à sa manière, la lecture du temps.
L'électricité est acheminée vers les habitations, dans les villes, les magasins, les bars, les restaurants, mais il n'existe aucune usine produisant de l'électricité. (pour le reste, charbon, raffinerie..des usines sont présentes.)
Au delà de la barrière de brouillard, personne ne s'y est jamais aventuré. Il faut dire que personne n'a jamais réussi à la franchir. De ce fait, on ne sait pas d'où viennent les bateaux, d'où ils repartent.
On ne grandit pas, on ne dort pas, on ne vieillit pas, et , pourtant, on se nourrit. Pourquoi?
Oé, bon, et on se transforme en animal aussi..mais c'est un détail..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nausea.bbactif.com
 

MOEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Attentat aux moeurs [Marine, Wynn, Elizabeth, Comte] [14/02/42]
» Le mensonge adoucit les moeurs [pv Lysandre]
» [FB 1617] La musique adoucit les moeurs, dit-on. {Sören}
» [FB 1625] La musique adoucit les moeurs... il parait.
» La musique adoucit les moeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nausea :: A LA PORTE DU COMA :: CONTEXTE ET REGLES :: ● CONTEXTE -
Sauter vers: