AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le 'Bon niveau de RP', c'est kÔaaa? [Les règles de narration]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anarémice

. ça lui met l'eau à la bouche, les âmes saumâtres .

Féminin Messages : 36

MessageSujet: Le 'Bon niveau de RP', c'est kÔaaa? [Les règles de narration]   Dim 13 Fév - 23:21

AVANT GARDE (tiens ton épée comme il faut crénomdédiou!)

Cet avant-gardisme est à l'intention des 'anciens' de la plume. Vous savez, ceux qui pensent, à fortiori de leur lonnnguue expérience, posséder un niveau d'écriture dépassant vents et marées.
J'aimerai vous dire que personne ne va aussi vite que le siroco, mes bichons.

Nausea demande à ses membres d'avoir un bon niveau d'écriture, certes, mais par là je n'entends pas VERITABLEMENT qu'ils m'écrivent trois couches sur dix feuillets de six pages world, ou qu'ils frisent la vocation (orthographiquement parlant) de prof de français.
Pour ma part, je considère que le niveau d'un RP ne se mesure pas à la longueur d'un texte, ni à l'absence irréprochable de fautes.
Si j'affectionne 'povoar lire 1 frase cent me bou zillé lé zieuh à con prendre ckiédi", être transportée par un écrit applique du baume à mon petit coeur.
L'imagination, l'humour, l'émotion, l'absence de clichés -et encore, de ce côté là, si le cliché est bien narré et que je me surprends à tomber amoureuse d'un couché de soleil que je n'ai que lu..ma foi :D- sont autant de mots qui caractérisent un texte accrocheur.

L'important est : de s'amuser. Ecrivez pour partager, pas pour prouver! C'du lyrique!
Shit quoi, les longues années de collège et de lycée ne vous ont-elles donc pas dégouté des dissertations muselées par les principes académiques? (n'avez-vous jamais rêvé, pour une fois, d'oublier en philosophie les fameuses 'trois parties' : l'introduction, le développement et la conclusion, et donner un avis totalement subjectif ?!)

- - - - - - -

Bref, comme on connaît aujourd'hui la démocratie, on sait à quel point...il reste du chemin avant d'être totalement libre. De ce fait, je ne vais pas aller contre l'institution mondiale en marche...cela serait se leurrer (malgré mes pensées anarchistes mais bon mais bon..)
    Ces règles de narration sont davantage des rappels, des penses-bête..un postiche sur votre cher écran.

˟ Le thème du forum est sombre mais je vous prierai de ne pas devenir machiavel. Il y a une différence entre l'écrit angoissant et celui trop pervers.

˟ Nausea accepte la Première personne et la Troisième personne du singulier.
    De même, l'utilisation du présent ou du passé est au choix.

˟ Les pensées sont mises entre astérisques : (exception faîte à la première personne)

Citation :
    EXEMPLE

*Réfléchissons..réfléchissons..*

˟ Les dialogues sont mis entre guillemets, en gras ou/et en couleur :

Citation :
    EXEMPLE :

"On mange chez toi ou chez moi ?"
    "Nan la boutade c'est "chinois""
    "De quequoi?"

˟ Je n'accorde pas d'importance à la narration sous italique, là encore, c'est au choix.

Citation :
    EXEMPLE :

MachinBidule se rendit à l'évidence que son interlocuteur était con comme un balai.
    Truc bidule alla finalement manger au McDo.

˟ Nous attendons un minimum de 20 lignes à chaque post et pour chaque réponse. Pas pour faire joli (si vous avez lu l'avant-garde, vous savez très bien que ce n'est pas mon trip) mais parce que pour répondre à son partenaire de jeu, encore faut-il avoir quelque chose à dire...et il est de mise qu'un texte possédant le maximum d'indications, d'explications sur la situation permet de donner une réponse pleine d'inspiration'.

˟ De même, pensez à soigner votre 'aurtograf'. C'est plus agréable, plus plaisant. (dis te pas que une narre à scion avec saint taxe ait pas un portante hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nausea.bbactif.com

Le 'Bon niveau de RP', c'est kÔaaa? [Les règles de narration]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut