AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES STADES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anarémice

. ça lui met l'eau à la bouche, les âmes saumâtres .
avatar


Féminin Messages : 36

MessageSujet: LES STADES   Lun 14 Fév - 0:07



PREMIER STADE : PROSELYTE

Au début de l'histoire, vous entrez dans le coma.


    Pourquoi, comment ? J'en sais rien, il s'agit de votre histoire. Mais le fait est là, vous êtes dans le coma. Allongé sur un lit d’hôpital, des gens vous observent. Parmi eux un medécin, une infirmière de passage, et une famille qui vous pleure, vous. Elle ne peut se résoudre à vous débrancher. Elle espère qu'un jour vous allez vous reveiller, et que tout redeviendra comme avant.


Vous êtes dans le coma


    Ce qui est sûr, c'est que votre âme ne peut pas rester dans un corps qui ne répond plus. Alors elle se balade...ou plutôt, elle se fait attraper par d'autres mondes, d'autres univers. Normalement ça ne pose pas trop de problèmes quand on est mort. On vit une nouvelle vie, on devient quelqu'un (ou quelque chose) d'autre, sans souvenir du passé, et le cycle continue.
    Mais quand, quelque part, notre ancien corps respire encore.....alors on atterrit à Nausea.

    Nausea, c'est un monde parallèle à la planète terre. Il accueille les gens prêts à mourir, les âmes prêtes à être libérées. Mais ne croyez pas que tout ceci soit gratuit. Car voyez-vous, il existe un secret bien gardé de Nausea : si ce monde existe, c'est uniquement grâce aux âmes qui y sont accueillies.
    Votre âme est de l’énergie à l'état pure. Vous êtes comme une étoile produisant de la chaleur H24. Et par un mystère que Dieu seul sait, une âme encore rattachée à son corps est mille fois plus puissante, et produit donc mille fois plus d’énergie !
     ...Est-ce que vous percutez maintenant ? Vous commencez à comprendre pourquoi vous êtes à Nausea ?
    Allez, je vous le dis : vous êtes l’énergie de Nausea.

    Chaque atome qui constitue Nausea s'est formé grâce à de l’énergie, VOTRE énergie. Parce que oui c'est bien l'eau, le feu, la terre, les planètes, l'univers...mais c'est rempli d'atomes et de molécules tout ça, et ces atomes, qui donc les a créé ? D'où ça vient ? Comment ont-il vu le jour ? L’énergie mes amis, l’énergie du monde, des mondes, de vous, de Nausea.

    C'est beau...en théorie. Mais ce système ne s'auto-suffit pas sans une compensation. Après tout, Nausea puise dans vos ressources, et, si l'on devait vous comparer à des vaches (c'est très gracieux, une vache.) vous auriez du mal à produire du lait nuit et jour, sept jour sur sept, sans en pâtir un peu. Aussi, lorsque le soleil se couche, et que donc la lumière n'est plus là, vous devenez la seule source d’énergie de Nausea, et l'univers vous puise tant et tellement qu'il vous modifie. (n'oubliez pas, au final, vous n'êtes qu'une combinaison d'atomes.)
    Vous changez de nature, d'enveloppe, vous n'êtes plus l'ancien corps ressemblant à celui allongé, quelque part, sur un lit d’hôpital. Vous devenez un animal.Pourquoi un animal ? Je ne vais tout de même pas vous dévoiler tous les secrets...mais si vous êtes assez intelligents, vous trouverez peut être.  


Ce que vous savez.


    Bien sûr, toute cette révélation reste un secret pour votre personnage. A dire vrai, lorsque vous arrivez sur Nausea, vous n'avez aucun souvenir de quoique ce soit. Vous n'êtes pas né, vous n'avez pas grandi, et vous ne vieilliraient pas. Votre mémoire est toute vierge d'informations. Si votre corps est identique à celui que vous aviez sur terre, il n'est néanmoins qu'une réplique. Nouveau cerveau donc, nouveaux souvenirs, nouvelle vie !

    Mais alors, quand j'arrive sur Nausea, comment j'arrive à vivre normalement ?

      Parce que c'est bien beau ce speech d'illuminé, mais ça n'explique pas comment on sait parler, compter, marcher, et faire toutes ces choses dans un nouveau corps, sans avoir appris à les faire. (bah oui, c'est vrai, nouveau cerveau, nouveaux souvenirs, vous vous rappelez ?!) Et puis aussi, on arrive comment sur Nausea ? De la main de Dieu ?

      Doucement, doucement mes amis! C'est vrai, tout ça peut sembler un peu confus. Mais en réalité, c'est très simple, ne vous triturez pas les méninges!
      Comme dis auparavant, Nausea n'est pas un monde indépendant, une nouvelle planète avec une trace d'eau comme point de départ à l'évolution.. Non. Nausea est un monde lié à la Terre. Un univers parrallèle. Aussi, si la Terre n'existait pas, Nausea n'existerait pas (et ce forum non plus...hm enfin, bref.) Du coup, Nausea est intrinsèquement lié à sa jumelle, tant et si bien qu'elle s'est adaptée.
      Vous venez donc en tant qu'âme rattachée à un corps encore vivant. Cette dernière est marquée par votre ancienne vie et du coup vos souvenirs sont encore présents ! Mais Nausea vous empêche juste de vous rappeler.
      Aussi, vous êties doué au tennis sur Terre ? Vous le serez aussi à Nausea. Vous étiez fort en calcul mental ? De même, vous le serez ici!

      Dans un soucis de compréhension, votre langage est basé sur ce que vous voulez dire, et pas sur comment vous le dîtes. Anglais, Russe, Polonais, peu importe. Vous voulez dire café, vous dîtes café, et tout le monde à Nausea comprend que vous avez dit café. Si vous écrivez "café", vous lirez "café", quelqu'un qui était anglais sur terre lira "Coffee" et quelqu'un qui était russe sur terre lira "kofe". Encore un mystère, mais n'ayez crainte...Nausea en est jonché.



    Votre arrivée à Nausea.

    • Comment vous arrivez est un des nombreux secrets de l'univers. Lorsque vous arrivez à Nausea, on ne dit pas que vous êtes né, mais que vous avez apparu. (exemple : "Je suis apparu le 6 septembre, il pleuvait, j'adore la pluie." ou encore "C'est un nouvel apparu." et pas un "nouveau-née")
      Vous sortez de la barrière de brouillard par un pont en bois planté dans la mer, et votre instinct vous force à avancer. Vous arrivez jusqu’à un petit port où vous attend un bateau. L’embarcation est conduit par ce qu'on appelle un Noctuli, et vous êtes raccompagné sur les rives de ce nouveau monde.
      De là, vous passerez dans un entrepôt (tenu par la paria) où on vous souhaitera la bienvenue sur cette terre. On vous expliquera les grandes lignes de la vie, vous passerez une série de test (santé mental et physique) et vous recevrez les clés de votre appartement avec un CD en main. (produit par la Paria, il explique ce qu'est le monde de Nausea.)
      Votre appartement se situe dans une immense cité communautaire de la Paria "L'arche de Béon", et vous pourrez y loger au maximum durant un an, le temps de vous acclimater à votre vie, de trouver un travail, un nouveau logement.. etc Dépassé ce délai, vous devrez rendre les clés.


      Et voilà, après ça, la vie suit son cours. Et rien ne semblera étrange à vos yeux, puisque vous ne connaissez que ça!



    que se passe-t-il si je suis débranché sur Terre?

    • haha, je vous vois venir ! Puisque le coma est la raison de votre venue sur Nausea, que se passe-t-il si cette raison s'évapore et vous change?
      Vous ne produirez pas la même énergie, et Nausea n'aura plus la même influence sur vous!

      - Vos souvenirs sur la planète terre resurgirons...et vous allez vraiment vivre la plus difficile épreuve de votre existence. Après tout, c'est légitime. Vous comprenez que vous êtes mort, vous comprenez ce qu'il se passe après la mort (du moins, votre version de l'après mort après le coma, mais cela ne généralise pas les mystères de la condition de l'âme!) et vous restez dans un monde que vous avez toujours cru unique.

      - Comme vous produisez moins d'energie, vous ressentirez plus fortement l'emprise de Nausea sur vous.
      Certains ne l'acceptent pas : ils continuent leur vie comme avant (....ou se suicident)
      D'autres rejettent l'emprise de Nausea et cherche à connaître la vérité (les souffleurs)
      Et les derniers cèdent à l'emprise de Nausea (les noctulis.) : ils deviennent les entités de Nausea.


    EN RESUME

    Vous êtes dans le coma sur Terre, vous arrivez sur Nausea sans souvenirs de votre vie passée.
    Le soir, vous vous transformez en animal.
    Une fois débranché sur Terre, vous retrouvez la mémoire. Vous ressentirez l'effet de Nausea sur vous : vous avez le choix de renier votre passé, de combattre et chercher la vérité ou de devenir une entité de Nausea.





Dernière édition par Anarémice le Sam 16 Mai - 20:19, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nausea.bbactif.com
Anarémice

. ça lui met l'eau à la bouche, les âmes saumâtres .
avatar


Féminin Messages : 36

MessageSujet: Re: LES STADES   Mar 15 Fév - 5:42

SECOND STADE : LES OMBRES

Vous allez mourir..

Un flash black vous a coupé l'herbe sous le pied. Vous avez cru devenir fou. Un éclair blanc, un vertige (sans que vous ne sachiez avant à quoi cela pouvait ressembler) et puis des murs, vierges. Vous avez vu des gens de blanc vêtus. Ils se sont penchés vers vous. Vous avez tenté de reculer, vous relever, les menacer..n'importe quelle réaction susceptible de vous défendre, en fait.
Mais vous ne pouviez pas...

Vous allez mourir..

Ils ont saisi des tubes, ils ont appuyé sur des boutons et....le bruit....un biiiip.....
Choc, haut-le-coeur, et là, ET LA, vous vous êtes souvenu...de tout. Les anniversaires, les amis, les enfants, la famille.
Aussi simple que bonjour, aussi facile que de s'assoir et de...dormir ? Pof, vous êtes mort. Vous le savez parce que la boule quotidienne dans votre estomac a migré jusqu'à votre crâne. Vous avez l'impression que votre tête va exploser.
Une envie de chialer vous submerge; vous n'êtes pas le premier à qui cela arrive.


Vous devenez Ombre lorsque vous êtes débranché (et donc mort) sur terre.
Lorsque vous vous souvenez de votre passé sur Terre, il en résulte trois réactions.
Une fois que le malaise s'envole pour libérer un sentiment davantage corrosif, seulement trois.

S'éprendre de Nausea : c'est tomber amoureux d'une bête qui vous a sucé jusqu'à la moelle. Vous céder face au monstre et perdez votre lucidité : vous devenez un Noctuli.

Haïr Nausea : et votre lucidité est saine et sauve -dieu merci. Vous êtes prêt à tout pour détruire le monde qui vous a accueilli durant votre coma : vous devenez un Souffleur.

Ou se leurrer : et là, vous êtes certes un Souffleur, mais -ma foi- vous en baver. Tiraillé par une indécision qui vous prendra aux tripes jusqu'à ce que -enfin- vous choisissiez votre camp...ou vous suicidiez.


Dernière édition par Anarémice le Ven 18 Fév - 3:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nausea.bbactif.com
Anarémice

. ça lui met l'eau à la bouche, les âmes saumâtres .
avatar


Féminin Messages : 36

MessageSujet: Re: LES STADES   Mar 15 Fév - 6:14

Quelques explications :





˟ Les Noctulis suivent leur instinct. Rejoindre la Paria, respirer, se nourrir, bref, c'est du pareil au même pour eux. Si les Noctulis sont commandés par l'univers de Nausea, ils n'en deviennent pas pour autant complètement différents . Bon, certes, ils sont effrayants, intimidants, puissants même..mais leurs souvenirs sont préservés, ainsi que leur personnalité. Et il faut se mettre en tête que si une personne vire en Noctuli c'est que son caractère s'y prêtait, à la base.
Comprenez que les Noctulis foutent la trouille à tout le monde. Pourquoi ? Parce qu'ils sont trop ancrés dans le monde de Nausea, pays de chimères. Jouez pas le courageux Souffleur ou le digne Prosélyte, quand je dis tout le monde, c'est tout[ le monde. (Bon, sauf si vous êtes un Noctuli, là ...)

˟ Être un Souffleur, c'est être encore lucide. (allez pas chercher plus loin dans la définition, y'a pas.)

˟ Rien ne permet de distinguer, physiquement, un Souffleur d'un Prosélyte. Les individus qui sont souffleurs depuis peu comprennent très vite qu'ils ne pourront pas crier sur les toits leur lucidité. On les prendrait pour des cinglés. (y'en a bien quelques uns qui s'y sont risqués, mais ils ont très vite été éliminés..en même temps, gueuler à tout rabais qu'on est Souffleur, c'est verser du miel à proximité de ces abeilles de Noctulis.)
C'est après moult recherches qu'ils grossissent les rangs de l'Aile blanche : mais attention, être Souffleur n'est pas forcement appartenir à l'Aile blanche. Certains préfèrent largement faire justice eux-mêmes, seul.


˟ Une fois que l'on apprend la vérité, on ne peut QUE haïr ou aimer Nausea. Les Souffleurs encore indécis sont des âmes tourmentées qui menacent à tout instant de, littéralement, péter les plombs. Rester indécis trop longtemps c'est devenir fou...et, de ce fait, perdre sa lucidité.
Et qui dit perdre sa lucidité, dit forcement Noctulis. (eh oé, c'est con hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nausea.bbactif.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: LES STADES   

Revenir en haut Aller en bas
 

LES STADES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stades: Haïti
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)
» Paris Saint Germain
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nausea :: A LA PORTE DU COMA :: CONTEXTE ET REGLES :: ● CONTEXTE -
Sauter vers: